Jeu: Memory des Contraires de la Ville Éducatrice

Jeu de cartes adressé aux citoyens de 6 à 99 ans pour travailler de manière ludique avec des groupes différents quelques valeurs et actions liées aux principes de la Charte des Villes Éducatrices. L’objectif principal est d’encourager la réflexion sur les mesures et actions que nous pourrions entreprendre individuellement et collectivement pour améliorer la qualité de la vie et promouvoir le bien vivre ensemble dans la municipalité.

Il est suggéré que ce jeu soit accompagné d’un dialogue entre les participants et participantes sur les valeurs véhiculées par les cartes, si ces valeurs se produisent ou non dans leur ville, et sur la manière dont nous pourrions améliorer notre entourage, la santé, l’environnement, les relations interpersonnelles, etc.

Le jeu contient 32 cartes, les règles du jeu et une description des cartes avec des questions pour promouvoir le débat. Une version à colorier des cartes aussi disponible.

Recommandations:

  • Cartes: à imprimer en format DIN-A4 ou DIN-A3 (grammage supérieur à 80gr). Vous pouvez aussi les plastifier.
  • Règles du jeu: DIN-A3.

Autres informations :

  • Nombre de jouers/joueuses : 2-6 personnes
  • Auteur et © : AIVE
  • Illustratrice : Evelt Yanait

Suivez notre Twitter

Seguimos construyendo un #León de Primera, una Ciudad Educadora.

Se llevó a cabo la Presentación del Acuerdo de Colaboración entre el Centro Internacional para la Promoción de los Derechos Humanos UNESCO y nuestro municipio.