Assemblée générale à Séville

L'Assemblée ordinaire de l'Association s'est tenue les 22 et 23 mars à Séville dans un format hybride avec plus de 200 participants. Ici vous pouvez voir les photos officielles de l'événement.

23-03-2023    Assemblée

La ville de Séville a accueilli l’Assemblée 2023 de l’AIVE et la réunion du Comité exécutif de l’entité.

L’Assemblée a approuvé le rapport économique et d’activité 2022, le plan d’action 2023, le budget 2024, les nouvelles membres et les radiations. Nous accueillons les municipalités de Malabrigo, San Vicente, Concórdia, Monte Horebe, Bordeaux, Lattes, Gongju City, Granada et Pineda de Mar !

Au cours de l’Assemblée, la devise de la prochaine Journée internationale de la Ville éducatrice (30 novembre) a été choisie.La célébration se déroulera sous le slogan « La culture, source de création et d’apprentissages dans la Ville éducatrice ». Nous allons travailler sur un programme commun d’activités et nous espérons que de nombreuses villes se joindront à cette célébration !

De même, les délégués à l’AIVE ont été informés de l’entrée en vigueur d’un Code d’éthique, approuvé par le Comité exécutif, établissant les valeurs qui doivent guider le comportement de tous les membres de l’Association.

Par ailleurs, les participants ont pu profiter de la conférence donnée par Astrid Agenjo « Villes soignantes : l’importance de mettre la durabilité du vivant au centre ». Une présentation qui a fait réfléchir les participants sur l’importance des soins et qui servira sûrement à améliorer les politiques municipales et à renforcer les soins commun dans les villes éducatrices.

La ville de Curitiba a invité toutes les villes éducatrices à participer au prochain Congrès international des Villes éducatrices qui aura lieu du 21 au 24 mai 2024 au Brésil, sous la devise « Durabilité, innovation et inclusion dans la ville éducatrice : transformer le présent » . Les trois axes du Congrès sont (i) la durabilité sociale : inclusion et pluralisme culturel, (ii) la durabilité environnementale et économique : innovation et transformation des territoires et (iii) l’éducation pour la durabilité.

Séville a préparé un programme de visites de bonnes pratiques éducatives dans centres civiques, culturels et sportifs et dans le domaine de l’environnement.

Photos offerts par la mairie de Séville (voir toutes les images ici : https://photos.app.goo.gl/VhgzgssL2F4yzYTA8 ) :

Photos offerts par la mairie d’Andong :

Autres photos :

(voir toutes les images ici : https://photos.app.goo.gl/tabSj6p9v9ScxCuD7 )