Assemblée Générale de l’AIVE

Le 22 mai à 17h30 (heure locale à Curitiba) | 22h30 CET, en mode hybride. Ne le manquez pas !

06-05-2024    Assemblée

Le Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale extraordinaire le 22 mai à 17h15 sur première convocation et à 17h30 (heure local) sur deuxième convocation (au Centre d’Evènements Positivo à Curitiba, Brésil) pour voter, entre autres, la modification de l’article 36 des statuts. Cet appel répond à une demande des réseaux portugais et brésilien d’incorporer le portugais comme quatrième langue officielle de l’Association.

Compte tenu à la fois des avantages et des impacts économiques que l’introduction d’une nouvelle langue officielle peut comporter pour tous les membres, le Comité estime opportun que la modification proposée soit appuyée par la signature d’une entente de collaboration entre les réseaux susmentionnés et le Comité Exécutif.

L’accord, en cours de finalisation par les cabinets juridiques correspondants, établit une période de transition de trois ans et une série d’engagements pour rendre la mesure durable pendant cette période.

Cette Assemblée Générale extraordinaire, aura un caractère hybride, afin que toutes les villes de l’Association puissent exprimer leur avis sur cette importante décision.

Ordre du jour proposé :

•  Lecture et approbation du procès-verbal de la réunion précédente.
•  Nouvelles adhésions.
•  Approbation du Code d’Éthique.
•  Modification de l’article 36 des Statuts de l’AIVE (*).
•  Questions-Réponses.

(*) Afin de porter ce point de l’ordre du jour au vote lors de la prochaine réunion, l’accord de collaboration devra être signé par toutes les parties.

Les questions de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui nécessitent un vote seront votées conformément à l’article 18 des Statuts, via la plateforme de vote en ligne Kuorum. Nous soulignons que chaque ville dispose d’une voix unique.