Pourquoi?

Il s’agit de créer une conscience de l’importance de l’éducation dans la ville, et de rendre visible l’engagement des gouvernements locaux avec l’éducation.

Nous voulons célébrer la Journée internationale de la Ville éducatrice afin de créer une conscience de l’importance de l’éducation dans la ville et rendre visible l’engagement des gouvernements locaux avec l’éducation, ainsi que le travail qu’effectuent les agents éducatifs, que ce soit dans le domaine de l’éducation formelle ou non formelle. Grâce à cela, nous prétendons mettre en valeur et faire connaître leur travail afin que de nouvelles villes, des organismes publics, des experts ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé viennent s’ajouter à l’engagement de construire de meilleures villes au travers de l’éducation.

Avec cette célébration mondiale, l’AIVE prétend contribuer aussi à l’Agenda 2030 pour un Développement durable. Cet agenda, élaboré à la suite d’un dialogue sans précédents entre les États membres de l’Organisation des Nations unies, les gouvernements locaux, la société civile, le secteur privé et les autres agents impliqués, accorde une importance toute spéciale aux villes (Objectif de Développement durable 11) et à l’éducation de qualité pour tous et toutes et tout au long de la vie (ODS4).

Pour toutes ces raisons, le Comité exécutif et le Secrétariat de l’AIVE invitent les villes membres à apporter leur témoignage et à renouveler leur engagement avec la Charte des Villes éducatrices grâce à l’organisation d’un programme d’activités de célébration de la Journée internationale de la Ville éducatrice.

 

Pourquoi le 30 novembre ?

Le 30 novembre. Nous proposons de concentrer les activités à cette date pour commémorer le fait que la Charte des Villes éducatrices a été proclamée le 30 novembre 1990 à Barcelone. En concentrant les activités de toutes les villes à une même date, nous prétendons montrer le caractère mondial de la célébration.

Suivez notre Twitter

Productiva reunión de la Comisión de Seguimiento de la Red de Ciudades Educadoras, como preludio de un exitoso XIV Encuentro Estatal para el próximo mes de marzo de 2020. #EducacionyParticipacion al servicio de la transformación de las ciudades.
@EducatingCities
@Ayto_Sevilla

  • AIVE
  • Association Internacionale des Villes Éducatrices.
  • Avinyó 15, 4ème étage, 08002 Barcelone (Espagne).
  • Tel +34 933 427 720 Fax +34 933 427 429
  • edcities@bcn.cat
  • Voir la carte