Dernières nouvelles de l’Assemblée Générale du Réseau Français

L’Assemblée générale du Réseau Français des Villes Educatrices aura lieu à Montpellier les 5 et 6 juillet prochain.

28-06-2013    Réseaux

Au cours de la première journée de travail, se tiendra une session ordinaire de l’Assemblée générale du RFVE. S’en suivront une table ronde autour des 0-6 ans (petite enfance et école maternelle), en présence de M. Ranquet, directeur de cabinet de Madame Bertinotti, ministre en charge de la famille ; et un débat sur la Réussite éducative, l’éducation prioritaire et la politique de la Ville en présence de la Ministre en charge de la réussite éducative, Madame Pau Langevin.

Le deuxième jour de travail s’ouvrira avec une réunion extraordinaire de la Assemblée Générale où vont être abordés des questions telles que la modification de statuts et l’évolution du RFVE après les élections municipales. Un temps long sera consacré aux débats d’actualité, puis, à des présentations d’expériences suivies d’une table ronde autour des Projets éducatifs de territoires et la réforme des rythmes éducatifs qui réunira les partenaires nationaux de RFVE. L’Assemblée Générale sera conclue par M. Yves Fournel, Adjoint au Maire de Lyon, ville qui préside le Réseau Français.

Ci-joint vous trouverez le programme définitif de l’Assemblée Générale du RFVE

L’inscription à l’Assemblée Générale du RFVE se fait en ligne ici.

Pour plus de renseignements veuillez contacter Mme Marion Gronier (marion.gronier@mairie-lyon.fr)

🚲👩🏽‍🦱#GenderEquality and #Urbanmobility, two fundamental steps towards the #UCLGCongress in Durban!

Share in the #mobilityweek your ideas for dialogue on how gender policies can make cities more accessible and sustainable to #LeaveNoOneBehind.

🗓️ Today, the Executive Committee of @EducatingCities meets in #Katowice (#Poland) to prepare the 2020 International Congress of #EducatingCities and discuss other key matters. We welcome our new IAEC Delegated Chairman @mariatrusal 👏

En @montevideoIM se lanzó una campaña que promueve la reducción, reutilización y clasificación, apostando a que las personas se comprometan en el cuidado del ambiente. En nuestro boletín virtual encontrarán más noticias de #CiudadesEducadoras. Más info.👉 https://t.co/91wkMi83Jt

📷Compartimos imágenes del III Congreso de Educación de San Justo (Arg.) que se realizó el 14/9 y en el cual estuvimos presentes. Fue una oportunidad única en donde se trataron cuestiones vinculadas a la gestión educativa y al rol de los gobiernos locales en esta temática.