Assemblée générale de l’AIVE à Turin

Représentants de 25 villes membres ont participé à l’Assemblée générale de l’AIVE qui a eu lieu au Palais communal de Turin (Turin) le 13 mars.

17-03-2015    Assemblée   Comité

L’Assemblée a débuté avec la conférence La ville en tant qu’écosystème éducatif, dicté par M. Andrea Gavosto, Directeur de la Fondation Giovanni Agnelli.

Ensuite, le Professeur Egidio Dansero (Université de Turin) a modéré une table ronde d’autorités locales avec la participation de l’Adjointe chargée des politiques éducatives de Turin, Mme Mariagrazia Pellerino, la Conseillère administrative de la Ville de Genève en charge de la cohésion sociale et de la solidarité, Mme Esther Alder, et la secrétaire adjointe de planification éducative de Medellin, Mme Gloria Figueroa.

Les intervenants ont présenté trois expériences de ses respectives villes. Ainsi, la représentante de Turin a présenté le programme Nourriture, Ville et citoyens, la représentante de Genève les Unités d’Action Communautaire (UAC), et celle de Medellín les Unités de vie articulée (UVA).

Ensuite, il a été procédé à l’approbation des Rapports Economique et d’Activités 2014, le Plan d’Action 2015 et le Budget 2016. En outre, Rosario a présenté aux assistants le XIV Congrès International de l’Association qui aura lieu le 2016.

Le matin avant l’Assemblée, la ville de Turin a organisé un programme de visites à expériences. Il faut faire mention aussi à l’inauguration d’une exposition de dessins et designs d’étudiants des centres éducatifs de la ville.

Coïncidant avec l’Assemblée, les villes membres du Comité Exécutif se sont reunies aussi à Turin.

Ser una ciutat educadora significa que tots els elements estan orientats a formar al llarg de la vida.
Acollim la trobada #CiutatsEducadores ‘Ciutat i Joves' per potenciar la participació del jovent en el dia a dia de la ciutat.
#Olot @olotciutatedu @EducatingCities

#Olot acull avui la trobada de la Xarxa #CiutatsEducadores sota el títol 'Ciutat i Joves'. Xerrades, taules rodones i debat per compartir experiències sobre com potenciar la participació del jovent en el dia a dia de la ciutat.
#educació #joves @olotciutatedu @EducatingCities

A Delegation from the 'Escola Nacional de Administração e Politicas Públicas', located in #Angola, visits @EducatingCities to explore avenues for working together 📈!
#EducatingCitiesForABetterWorld
#Growth 👏