Assemblée générale à Séville

Message du maire de Séville, M. Antonio Muñoz.

24-01-2023    Assemblée

Chers membres de l’Association Internationale des Villes Éducatrices,

En tant que maire de Séville, et au nom de tous les citoyens de la ville, est un grand honneur acuellir l’Assemblée Générale de l’AIVE 2023, qui aura lieu le 22 et 23 mars prochain.

Séville, en tant que capitale de l’Andalousie et quatrième ville d’Espagne, maintient un engagement ferme envers l’éducation en tant que ligne stratégique pour le développement d’un modèle de ville durable, habitable et offrant des opportunités à tous les citoyens et, en particulier, à nos jeunes. C’est ainsi que s’établit notre Plan Stratégique Séville 2030, qui s’inscrit dans le cadre de la nouvel agenda urbain de l’ONU et des Objectifs de Développement Urbain Durable.

C’est cet engagement qui nous a conduit à appartenir à l’AIVE depuis 30 ans et à nous placer dans un lieu de référence pour les communautés éducatives de notre pays. C’est ainsi que nous avons dirigé le Réseau national des villes éducatrices d’Espagne, au cours de la période 2018-2020, en accueillant le rencontre nationale en mars 2020. Et dans ces moments-là, nous nous sommes retrouvés à diriger le réseau thématique « La ville éducatrice face à la culture de la haine », qui compte avec 30 villes dans l’Espagne.

En ce qui concerne notre projection internationale au sein de l’organisation, Séville fait partie du Comité Exécutif International depuis quelques années, renouvelant ladite participation au dernier Congrès à Andong.

À Séville, nous sommes conscients que la ville est un élément éducatif unique et la responsabilité que cela implique pour les gouvernements locaux. C’est pourquoi l’Association Internationale des Villes Éducatrices est un organe essentiel de cette Mairie pour promouvoir un avenir meilleur.

C’est pourquoi il est très important pour nous de pouvoir vous accueillir à Séville et de célébrer l’Assemblée générale de l’AIVE 2023 dans notre ville, dont nous sortirons sûrement plus forts en tant qu’organisation et avec une richesse de réflexions, de connaissances et d’expériences partagées. qui contribueront à enrichir nos initiatives et politiques locales, au bénéfice de notre société.

Pour que cela soit possible entre nous tous, je vous invite à participer personnellement et activement à l’Assemblée, en voyageant à Séville et en profitant du meilleur travail commun avec la magie de notre belle ville.

Nous serons ravis de vous recevoir.

On vous attend!

Journée internationale de la ville éducatrice

Prix villes éducatrices

Zoom sur Expérience

🤝Happy to present the work of @educatingcities to a delegation from Istanbul!
We look forward to welcoming @municipalityist to the network of #educatingcities!

¡Nueva iniciativa en el Banco de Experiencias de Ciudades Educadoras!
🥇Presentamos los patios inclusivos de @AjMislata
🔗https://t.co/0AMfwThsdl (ES)
🔗https://t.co/fakfcJJipm (ENG)