Alaquàs

30-11-2017

Alaquàs a organisé l'activité 'Livres Humains'. Des représentants du monde des arts (musique, théâtre, peinture, sport) ont raconté leur parcours. Ensuite, une visite guidée de la ville et la projection d’un film sur la trajectoire éducative de la municipalité.

Albacete

30-11-2017

Albacete a célébré la Journée des Villes éducatrices, avec la projection du documentaire: "Sur le Chemin de l'école" et la lecture du Manifeste.

Alcàsser (España)

30/11/2017

Alcàsser organise l’événement «Alcàsser – Ville éducatrice», où le Manifeste des Maires et Mairesses de l’Association Internationale des Villes éducatrices sera lu.

Alcoi

30-11-2017

Alcoi a organisé deux activités liées à l'éducation et la santé, autour du programme «Petit Déjeuner Sain». Ce projet propose l'incorporation de jeux et contes à l’école pour établir et promouvoir des habitudes alimentaires saines chez les enfants.

Alenquer

30-11-2017

Alenquer a prévu les activités suivantes pour célébrer la Journée Internationale de la Ville éducatrice:
- Exposition sur les diverses activités éducatives non formelles organisées par la Mairie
- Promenade nocturne guidée à travers la ville, en s'arrêtant aux endroits les plus emblématiques
- Levée du drapeau des Villes éducatrices
- Publication du Manifeste sur les réseaux sociaux de la municipalité pour réitérer l'engagement de la même avec le Droit à la Ville Éducatrice

Documentos

Alfafar

30-11-2017

Alfafar a accueilli la présentation des projets RECREA, Ville Éducatrice ainsi qu'un acte de prévention et d'intervention pour le bien vivre ensemble. La journée s'est terminée avec la lecture du Manifeste.

Documentos

Almada

30-11-2017

Almada va célébrer la Journee Internationale avec le lancement du livre "Jovens em Foco 2016/17", l'exposition des Villes éducatrices, la lecture du Manifeste et la présentation de la campagne # síciudadeducadora.

Documentos

Alzira

30-11-2017

La Mairie d'Alzira a participé à la Journée Internationale en organisant différentes activités et en invitant la population à se familiariser avec le concept de Ville éducatrice. Le programme de radio avec la participation du Maire et l’Adjoint au Maire à l’Éducation, où le Manifeste a été lu, les activités d'animation et les ateliers "Ma ville vivante" pour les enfants sont à souligner.

Amadora

30-11-2017

Dans le cadre des commémorations de la deuxième édition de la Journée Internationale, des actions ont été menées dans le réseau des bibliothèques scolaires (établissements d'enseignement préscolaire et primaire).

Argamasilla de Calatrava

30-11-2017

La ville d'Argamasilla de Calatrava a lancé un programme très varié d'activités visant à promouvoir l'éducation environnementale, la connaissance du patrimoine, le dialogue intergénérationnel, la mobilité durable, la participation sociale et l'éducation pour l'égalité.

Avilés

30/11/2017

La ville d'Avilés commence la célébration de la Journée Internationale avec la lecture du Manifeste des Villes Éducatrices. La journée comprend des visites guidées du patrimoine de la ville et une activité où les étudiants des centres éducatifs présenteront leur opinion sur ce qu'est une ville éducatrice.

Documentos

Badalona

30/11/2017

Badalona célèbre la Journée Internationale de la Ville Éducatrice au Conservatoire Professionnel de Musique, avec la conférence de J. Manuel del Pozo: "Badalona Ville Éducatrice: Principes et Défis" et un concert des étudiants du Conservatoire.

Documentos

Barcelona

30-11-2017

Barcelone organise un symposium de deux jours sur "Le Droit Collectif à l'Éducation". Dans le but de promouvoir le dialogue et la réflexion aux organisations (conseil municipal, écoles, loisirs et entités culturelles) et d'améliorer l'éducation dans la ville.
Le premier jour mettra l’accent sur le droit à la ville éducatrice, structurée en trois blocs: la culture et la participation, la formation tout au long de la vie et la gestion de la diversité. Le deuxième jour, le droit collectif à l'éducation sera travaillé.
Barcelone célébrera la Journée Internationale avec des activités très variées tels que des visites guidées, des pièces de théâtre, des ateliers de toutes sortes et des conférences, avec un accent particulier sur la violence de genre.

Belo Horizonte

30-11-2017

Promenade de plus de 1500 élèves de 42 écoles par les rues de la ville. Spectacles musicaux et de danse. Remise des certificats de participation au programme ‘Écoles Sûres’.

Bilbao

30-11-2017

Bilbao se joint à la Journée Internationale de la Ville éducatrice avec la lecture du Manifeste par les étudiants qui ont reçu cette année la bourse ‘Beca a la Excelencia Doña Casilda Iturrizar, Viuda de Epalza’.

Binissalem

30-11-2017

Binissalem a organisé une Foire de l'Éducation (30 novembre - 3 décembre) pour célébrer la Journée Internationale de la Ville Éducatrice, avec des activités pour enfants, des visites guidées, des conférences et ateliers, des danses, des concerts, des tables rondes et la lecture publique du Manifeste, parmi d’autres. Veuillez consulter le programme pour des informations plus détaillées.

Documentos

Bolonia

30-11-2017

Bologne a organisé plusieurs événements pour les enfants et les jeunes adultes sur la Convention relative aux Droits de l'Enfant et les Villes éducatrices. Plus d'informations :http://www.comune.bologna.it/cittaeducativa/percorsi/4328/93045/0/0 et http://www.comune.bologna.it/cittaeducativa/articoli/4480/93412/.

Braga

30-11-2017

La Journée des Villes Educatrices est célébrée le 30 novembre et la municipalité de Braga, appartenant au Réseau des Villes Educatrices depuis 2000, participe à cette initiative et s’engage publiquement à respecter les principes des Villes éducatrices - #EuComprometoMeBraga2017. La performance du choeur, la lecture du Manifeste et des principes de la Ville Educatrice, et l'intervention du Maire et du Conseiller, parmi les actes prévus.

Burgos

30-11-2017

Burgos a préparé un programme d'activités variées dans le cadre de la Semaine Internationale des Villes éducatrices, du 27 au 30 novembre. Le programme se centre sur les aspects suivants: Burgos en tant que ville de solidarité, d'innovation, d'apprentissage et de création. Pour plus d'informations, veuillez consulter le programme ci-joint

Documentos

Burjassot

30-11-2017

À Burjassot, la Journée Internationale a été célébrée avec diverses activités: conférences, ateliers de formation, jeux et une séance plénière pour les enfants et la présentation du ‘Catalogue Burjassot Ville éducatrice’. Présentation des pictogrammes qui ont été installés dans les espaces publics, pour aider les personnes autistes ou avec d’autres problèmes de communication.

Cádiz

30-11-2017

À l'occasion de la Journée internationale, Cadix a organisé une conférence sur le Droit à la Ville Éducatrice. Le concept de la ville éducatrice sera présenté, ainsi qu'une conférence de Julio Rogero (membre de Asamblea Ciudadana de Getafe et du collectif Escuela Abierta) sur «Le défi de construire une ville éducatrice». Le débat et la lecture du Manifeste clôturera l'événement.

Documentos

Câmara de Lobos

30/11/2017

Inauguration de l’Exposition itinérante du Réseau Français à la Casa da Cultura.

Canovelles

30-11-2017

Le Conseil Municipal de Canovelles a adopté le Manifeste de la Journée International de la Ville éducatrice lors de la session plénière du 30 Novembre.

Catarroja

30-11-2017

Catarroja prépare plusieurs activités pour commémorer la Journée Internationale de la Ville Éducatrice.
Le programme comprend la lecture du Manifeste par le maire, des activités éducatives et un hommage aux enseignants récemment retraités. Remise des bourses et/ou reconnaissance publique aux élèves méritant. Un mur de désirs et d'engagements avec la ville éducatrice sera également installé devant l'Hôtel de Ville.

Ceuta

30-11-2017

La mairie de Ceuta a célébré la Journée internationale de la Ville éducatrice avec des visites familiales à la caserne des pompiers, le ‘Museo de Regulares’ ou le siège d'Obimasa.

Chiclana de la Frontera

30-11-2017

À l'occasion de la Journée Internationale de la Ville éducatrice à Chiclana, le Manifeste a été lu : https://www.chiclana.es/actualidad/detalle-de-noticia/articulo/manifiesto-del-dia-internacional-de-la-ciudad-educadora-2017/

Cieza

30-11-2017

Soirée "Cieza Ville éducatrice". L’événement a compté avec la participation de Carlos Hué, qui a souligné l'importance de la participation des enfants. Des spectacles (danse, poésie, etc.), ainsi que la projection d'un vidéo ("Cieza Ville éducatrice"), et la lecture du Manifeste ont fait partie de la soirée.

Documentos

Ciudad Real

30-11-2017

La semaine du 30 novembre, cette ville a organisé plusieurs activités : la lecture du Manifeste au début de la session plénière, des concerts didactiques sur l'égalité et une journée de formation pour les familles. Ciudad Real a mis en place aussi des autres projets de participation des enfants et d'amélioration de la mobilité.

Ciutadella

30-11-2017

À l'occasion de la Journée Internationale à Ciutadella, des lectures intergénérationnelles sont prévues, ainsi que la quatrième édition des Journées Projet de Ville, centrées sur le vivre ensemble. Également, le Manifeste sera lu.

Colima

30-11-2017

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Ville éducatrice 2017, le président municipal Héctor Insúa García a lu le Manifeste des maires et mairesses de l’Association Internationale des Villes éducatrices.

Cosquín

30-11-2017

Applaudissement au groupe d'enfants et de jeunes de l'École Municipale de Musique de Cosquín, pour le programme "Concerts pédagogiques" qui a eu lieu cette année (visites dans toutes les écoles primaires de la ville).

Esquel

30-11-2017

1 ° Rencontre d'Expériences de la Direction d'Extension Educative de la Mairie d'Esquel et lecture du Manifeste de la Journée Internationale par le Maire. Projection des courtmétrages sur la définition de ville éducatrice.

Ferreries

30-11-2017

Adoption du Manifeste lors de la séance plénière ordinaire du conseil municipal. Commémoration de la Journée internationale avec un programme varié (activités sportives et de loisirs, ateliers, jeux, etc.) organisé avec la participation des organisations citoyennes.

Funchal

30-11-2017

La ville de Funchal commence la célébration de la Journée internationale avec des applaudissements aux agents éducatifs. Ensuite, les activités éducatives Ser + auront lieu.

Documentos

Gandía

30-11-2017

À l'occasion de la Journée Internationale, il y eu une conférence de presse pour présenter le programme, la lecture du Manifeste et un spectacle musical participatif.

General Alvear

30-11-2017

Acte officiel où le Manifeste a été lu. Jeux et activités pour les enfants liées à l’alimentation saine, au sport, à la bonne l'utilisation des réseaux sociaux et au recyclage. Il y aussi eu des activités pour les employés municipaux en favorisant une alimentation saine et un espace consacré à la prévention de la violence contre les femmes.

Gijón

30-11-2017

Gijón propose un programme complet d'activités pour commémorer la Journée Internationale de la Ville Éducatrice entre le 27 et le 30 novembre. À remarquer, les visites guidées, les ateliers, la remise des prix et les conférences. Veuillez consulter le programme et https://educacion.gijon.es/page/18041-dia-internacional-de-la-ciudad-educadora pour des informations plus détaillées.

Documentos

Girona

30-11-2017

La ville de Girona a organisé plusieurs événements dans le cadre de la Deuxième Semaine de la Ville Éducatrice. Au cours de la semaine, la célébration de la Journée internationale de la Ville Éducatrice comprend un acte de reconnaissance de la citoyenneté pour sa contribution aux valeurs de la ville éducatrice. Des valeurs tels que la solidarité, la participation, la cohabitation, la diversité, les relations intergénérationnelles, le dialogue, l'empathie, l'engagement, la transformation ou la dignité, qui sont actuellement particulièrement significatives. Plus d'informations: www.girona.cat/ciutateducadora

Gondomar

30-11-2017

Parmi les différentes activités programmées à Gondomar, il y a la lecture du Manifeste des Villes éducatrices et l'exposition d'œuvres d'élèves des écoles de la ville. Pour plus d'informations, voir http://www.cm-gondomar.pt/frontoffice/pages/278?news_id=1809

Guadalajara (México)

30-11-2017

Guadalajara offre de nombreuses activités au mois de novembre, telles que des ateliers de théâtre, mime, arts plastiques, musique et de l'éducation environnementale et civique ainsi que des espaces lecture, parmi d’autres. Pour plus d'informations, veuillez consulter le programme ci-dessous.

Documentos

Guarda

30-11-2017

Le Manifeste des Villes éducatrices sera lu dans toutes les écoles de la municipalité et il y aura un applaudissement aux pompiers en reconnaissance pour leur actuation aux incendies de l'été dernier


Horizonte

30-11-2017

Horizonte envisage des activités diverses pendant la semaine des villes éducatrices, du 27 novembre au 1er décembre.
Le programme comprend des cours, des conférences et des séminaires, des visites d'espaces éducatifs ainsi que la "Réunion régionale de l'Union nationale des dirigeants municipaux de l'éducation". Pour plus d'informations, veuillez consulter le programme ci-dessous.

Documentos

La Vall d’Uixó

30-11-2017

La Vall d'Uixó propose plusieurs activités pour les étudiants de la ville: atelier d'art urbain, une randonnée vélo et la lecture du Manifeste le 30 novembre au matin. Dans l'après-midi, des jeux traditionnels et des dégustations sont prévus.

Documentos

Lagoa

30-11-2017

À Lagoa, la Journée internationale sera célébrée avec des visites culturelles, des ateliers de patchwork des Açores, la remise des prix aux élèves méritant, des visites guidées et des expositions. Lecture publique du Manifeste des Villes Educatrices.

Documentos

León

30-11-2017

La ville de León a préparé un programme avec des activités pour divers agents locaux, acteurs de la communauté éducative, des universités, des chefs d'entreprise, des groupes de jeunes, des réseaux de femmes, etc. À souligner, les conférences sur «L'éducation citoyenne» et «L'école comme espace de formation pour bien vivre ensemble». Voir le programme pour plus d'informations.

Documentos

Lleida

30-11-2017

Lleida a programmé une série d'activités variées entre le 17 et le 30 novembre pour célébrer la Journée Internationale de la Ville Éducatrice. À souligner, le dialogue entre les enfants et le maire, les ateliers et les fêtes pour les enfants, les expositions photographiques, les séances plénières et la lecture du Manifeste.

Documentos

Loulé

30-11-2017

Applaudissements de la ville de Loulé aux Pompiers à l'occasion de la Journée Internationale.
Le drapeau des Villes éducatrices sera levé dans les bâtiments du gouvernement local. Pour compléter le programme d'activités, du 23 au 30 novembre il y aura un mur où les citoyens pourront écrire des messages de remerciement.

Loures

30-11-2017

La programmation de la ville de Loures comprend plusieurs spectacles d'élèves du secondaire et de l'Institut Professionnel des Transports. Veuillez consulter le programme pour plus d'informations.

Documentos

L’Hospitalet de Llobregat

30-11-2017

L'Hospitalet de Llobregat a organisé des réunions avec les associations des parents d’élèves de la ville pour faire connaître le Manifeste et partager les engagements des familles et ceux de la ville éducatrice.

Málaga

30-11-2017

Málaga propose deux programmes d'activités pour le public adulte et enfant.
Les activités pour les enfants sont très diverses: lecture du Manifeste, ateliers variés, spectacles scientifiques, visites culturelles, etc.
Les citoyens vont découvrir ce qu'est une ville éducatrice et donner des opinions et des témoignages pour améliorer la ville. Pour plus d'informations, veuillez consulter le programme ci-dessous.

Documentos

Manzanares

30/11/2017

Manzanares organise une visite guidée du centre historique de la ville destinée aux élèves de 6e année des écoles de la municipalité. L'origine médiévale de la ville sera expliquée aux étudiants, en favorisant l’utilisation de la ville comme outil éducatif.
Le projet "Manzanares Paso a Paso" sera également présenté.

Matosinhos

30-11-2017

La célébration de la Journée internationale de la ville éducatrice continue de mériter une attention particulière dans la municipalité de Matosinhos. Cette année, la commémoration soulignera l'importance de l'équité, de l'inclusion et de l'égalité des chances, des conditions de base pour le développement de citoyens proactifs, flexibles et autonomes. Voir programme ci-joint pour plus d’informations.

Documentos

Medellín

30-11-2017

Dans la ville de Medellín, les citoyens vont indiquer leur engagement à la construction de la ville éducatrice en écrivant sur un panneau. L'événement aura également un dossier photographique.

Molina de Segura

30-11-2017

Molina de Segura a célébré la Journée Internationale des Villes éducatrices avec un petit déjeuner sain dans une école, et un acte comprenant la remise des prix 'Chemin à l’école Sûr et Sain' et la lecture du Manifeste par le Maire Esther Clavero Mira.

Montevideo

30-11-2017

Lors de la séance pour les enfants et les adolescents du Parlement Paritaire le passé 30 novembre, l’importance de la Journée Internationale de la Ville éducatrice a été soulignée. L’objectif du Parlement est de promouvoir des espaces publics qui garantissent le droit à la participation active des jeunes.
Au cours de la journée, une motion visant à promouvoir l'égalité des sexes a été approuvée. Des ateliers ont également été organisés dans les écoles de la ville pour diffuser la Charte des Villes éducatrices.

Montijo (Portugal)

30-11-2017

Montijo a préparé un programme complet comprenant des visites guidées, des activités sportives, des conférences, des expositions et des événements de sensibilisation. Voir le programme pour plus d’informations https://issuu.com/cmmontijo/docs/cidade_educadora_programa.

Móstoles

30-11-2017

Móstoles se joint à la célébration de la Journée Internationale des Villes éducatrices avec le changement d’une plaque de rue: le message ‘Interdit de Jouer’ est remplacé par ‘Jouez Respectueusement’. La journée a été clôturée par la remise de cadeaux institutionnels aux enfants, aux enseignants et au Directeur de l’école Andrés Torrejón par le Maire et l’Adjoint au Maire à l’éducation.

Mutxamel

30-11-2017

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale, Mutxamel offre un ensemble d'ateliers intergénérationnels sur des sujets variés tels que l'alphabétisation, la cuisine, etc. La ville a aussi organisé des activités pour que les écoliers réfléchissent à la définition d'une ville éducatrice. Voir programme.

Documentos

Ontinyent

30-11-2017

Le programme d'activités à Ontinyent du 23 novembre au 30 novembre comprend des ateliers, des lectures des contes, du théâtre, des visites guidées, des séminaires, des conférences, etc. Adoption du Manifeste lors de la séance plénière ordinaire du conseil municipal.
Pour plus d'informations, voir le programme ci-joint et http://ciutateducadora.ajuntament-ontinyent.es/

Documentos

Ordizia

30-11-2017

Ordizia a accordé une reconnaissance au groupe Ordiziarrock Ordiziako Trobadore Alaiak pour ses actions en faveur de l'inclusion sociale. L'événement a compris la lecture du Manifeste et des performances musicales.

Orihuela

30/11/2017

Le Manifeste sera lu par le Maire de la ville d’Orihuela. En plus, le programme comprend la projection d'une vidéo sur les projets mis en place par Orihuela comme Ville éducatrice.

Palafrugell

30-11-2017

Palafrugell lance un processus participatif pour définir les priorités des citoyens dans la construction de la ville éducatrice (arbre des vœux).

Documentos

Paredes (Portugal)

30-11-2017

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Ville éducatrice, la municipalité de Paredes a rendu hommage aux personnes liées à l'éducation non formelle qui travaillent quotidiennement pour la localité.

Documentos

Pergamino

30-11-2017

El acto de celebración del Día Internacional incluyó la entrega del premio ‘Poné tu proyecto en accion’, un aplauso colectivo y reconocimiento al ‘Taller Protegido’, entidad que pone en funcionamiento los principios educadores como la inclusión, y la lectura del Manifiesto.

Pergamino

30-11-2017

La célébration de la Journée internationale a compris la remise des prix ‘Poné tu proyecto en acción’, un applaudissement collectif et la reconnaissance de l’entité ‘Taller Protegido’, qui met en œuvre des principes éducatifs tels que l'inclusion et la lecture du Manifeste.

Playa del Carmen

30-11-2017

Playa del Carmen iniciará la celebración del Día Internacional de la Ciudad Educadora con la lectura del Manifiesto por parte de la Alcaldesa, Lic. María Cristina Torres.

La ciudad expondrá programas adscritos a la AICE: orquestra Sinfónica Infantil y Juvenil, programa integral de reciclaje, programa semilleros deportivos, programa unidas y en movimiento, protección y conservación de tortugas marinas y por último el programa justicia cívica comunitaria. También habrá una presentación de Playa del Carmen como ciudad educadora. Más información en el programa debajo.

Documentos

Pontevedra

30-11-2017

À l'occasion de la Journée Internationale, Pontevedra a salué le rôle des professeurs avec un applaudissement et la lecture du Manifeste, avec la participation des enseignants, des professeurs retraités et des écoliers.

Porto

30-11-2017

La ville de Porto a prévu un large éventail d'activités pour les enfants (musique, danse, sculpture, sports, etc.), ainsi que des activités pour promouvoir la lecture et la diffusion du patrimoine, parmi d’autres.

Documentos

Póvoa de Lanhoso

30-11-2017

Póvoa de Lanhoso offre un ensemble d’activités le 27-30 novembre : expositions, spectacles musicaux, lecture publique du Manifeste et la reconnaissance des institutions qui contribuent à la création d’une Ville Éducatrice, parmi d’autres. Consulter le programme pour des informations plus détaillées.

Documentos

Rennes

30-11-2017

La Ville de Rennes célèbre la Journée Internationale de la Ville éducatrice le 30 novembre prochain avec des nombreux projets et actions. Pour exemple, une rencontre intergénérationnelle organisée entre les enfants d'un centre de loisirs et un établissement pour personnes âgées, un atelier mis en place entre des enfants de maternelle et des enfants en classe Langue des Signes Française, etc. Toutes ces actions seront visibles sur le site metropole.rennes.fr.

Río Cuarto

30-11-2017

Río Cuarto a programmé un agenda avec des activités tout au long du mois de novembre, comme le développement de la IIIème Rencontre des Villes Educatrices Argentines et dans lequel le Réseau Argentin des Villes éducatrices - RACE - a été constitué. Le programme a inclus la conférence de l'architecte Andrés Borthagaray sur l'urbanisme inclusif et la présentation d'un échantillon d'expériences éducatives provenant de différentes villes argentines encadrées dans les axes thématiques du prochain Congrès. 4e édition du Parlement étudiant, avec la participation des lycéens.

Ripoll

30-11-2017

Ripoll a organisé plusieurs activités: lecture des contes, promenades éducatives, ateliers inter-générationnels et expositions. Les citoyens ont eu l‘opportunité d’indiquer les points à améliorer et les aspects qui fonctionnent bien à la ville.

Documentos

Rivas Vaciamadrid

30-11-2017

Au cours du mois de novembre, Rivas Vaciamadrid a lancé plusieurs campagnes sur des sujets tels que d'éducation sur l'égalité, les droits de l'enfant, les sports éducatifs et a violence à caractère sexiste.

Rosario

30-11-2017

La célébration de la Journée internationale à Rosario aura comme activité centrale un pique-nique nocturne. Le travail des organisations et des collectifs qui collaborent à la construction de Rosario en tant que ville éducatrice sera reconnu. Des activités telles que des foires et des ateliers sur la santé, des lectures publiques et des visites guidées ont également été planifiées.

Sagunto

30-11-2017

Sagunto se joint à la célébration de la Journée Internationale de la Ville éducatrice avec une journée portes ouvertes au conservatoire de musique de la ville et des performances musicales.

Saint Etienne du Rouvray

30/11/2017

La ville de Saint Etienne du Rouvray lance plusieurs initiatives telles que des ateliers de danse urbaine, l'exposition interactive contre le racisme «Être humain- vivre ensemble» et des interventions dans l’espace public (Place au café).

Documentos

San Bartolomé de Tirajana

30-11-2017

San Bartolomé de Tirajana se joint à la célébration de la Journée Internationale et réitère son engagement à constituer une Ville éducatrice en diffusant le Manifeste sur les réseaux sociaux.

San Francisco (Argentina)

30-11-2017

La célébration de la Journée Internationale de la Ville éducatrice de San Francisco a eu lieu au Jardin botanique et au Superdome. Au cours de la réunion, les multiples activités éducatives menées par les institutions d'éducation formelle, non formelle et informelle dans la localité ont été présentés.

Sant Boi de Llobregat

30-11-2017

La Journée internationale à Sant Boi débutera avec la lecture publique du Manifeste par le Maire, puis des expériences inspirantes sur la relation école-famille seront présentées. L'événement se terminera avec une allocution de Jordi Collet, professeur de Sociologie à l'Université de Vic et avec les remarques finales de l'Adjoint au Maire de la ville éducatrice de Sant Boi. Pour plus d'informations: http://www.sbciutateducadora.cat/2017/11/22/acte-de-celebracio-del-dia-internacional-de-la-ciutat-educadora/

Documentos

Sant Just Desvern

30/11/2017

Sant Just Desvern propose une activité destinée aux élèves âgés 11-12 ans, où les valeurs de la coexistence seront travaillées. Dans l'après-midi, il y aura des ateliers et des jeux pour les enfants. La journée conclura par la lecture du Manifeste au Conseil Municipal.

Documentos

Santa Coloma de Gramenet

30-11-2017

Santa Coloma de Gramenet a célébré la Journée Internationale avec une réunion sur le Droit à la Ville éducatrice, un atelier sur le rôle de la ville dans l'éducation et un spectacle musical.

Documentos

Santa Cruz de Tenerife

30-11-2017

Santa Cruz de Tenerife réaffirme son engagement avec l'esprit sportif dans les compétitions organisées dans la municipalité. Pour atteindre cet objectif, des élèves de cinq écoles secondaires de la capitale - une dans chaque district - ont élaboré un manifeste de coresponsabilité impliquant des athlètes, des enseignants, des moniteurs, des entraîneurs, des parents et des spectateurs. Le manifeste a été rendu public à l’occasion de la II Journée Internationale de la Ville éducatrice.

Santa Maria da Feira

30-11-2017

Hommage aux pompiers: applaudissements de solidarité.

Documentos

Santarém

30-11-2017

Santarém participe à la célébration de la Journée internationale avec des activités pour les écoliers de la ville. La préparation d'un document avec l’application des principes des Villes éducatrices à la municipalité ou le projet "Aujourd'hui je suis Maire", qui vise à rapprocher les étudiants et les conseillers municipaux sont prévus. Veuillez consulter le programme pour plus d’informations.

Documentos

São Bernardo do Campo

30-11-2017

Pour réaffirmer son engagement envers les principes des Villes éducatrices, la ville célèbre la Journée Internationale avec une série d'activités visant à visibiliser le travail des 482 villes de 36 pays membres de l'Association Internationale des Villes Éducatrices (AICE). La Charte des Villes Éducatrices, qui guide les actions développées, les politiques publiques et encourage l'échange de propositions entre les villes qui font partie de l'AICE sera également diffusée.



Santiago de Compostela

30-11-2017

Lecture du Manifeste des Maires et Mairesses de l’Association Internationale des Villes éducatrices.

Sao Carlos

30-11-2017

À l'occasion de la Journée Internationale, São Carlos organise une activité à la bibliothèque municipale le 30 novembre, ainsi qu'un film avec des applaudissements à la ville éducatrice.

Segovia

30-11-2017

À l'occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Ville éducatrice, la ville de Segovia a remis les reconnaissances ‘Segovia Educating City 2017’ à des collectifs et des particuliers, avec le but de sensibiliser à l'importance de l'éducation dans la ville et rendre visible le travail accompli dans le domaine de l'éducation formelle et non formelle.

Sesimbra

30-11-2017

Levée du drapeau des Villes éducatrices et applaudissement collectif avec la participation de dizaines d'étudiants, d'enseignants, de conseillers et de citoyens. En outre, des étudiants de plusieurs écoles ont présenté les projets de leurs écoles en relation avec les principes d'une ville éducatrice.

Setúbal

30-11-2017

Setúbal ouvre la célébration de la Journée Internationale avec la lecture publique du Manifeste par le maire. Le drapeau des villes éducatrices sera levé et les écoles de la municipalité seront applaudies collectivement en reconnaissance de leur contribution à la création d'une ville éducatrice. Il y aura également une campagne pour promouvoir et diffuser le réseau des villes éducatrices et les principes de la Charte des Villes Éducatrices. Veuillez consulter le programme pour des informations plus détaillées.

Documentos

Sevilla

30-11-2017

À l'occasion de la célébration de la Journée Internationale des Villes éducatrices, Séville programme un ensemble d'activités telles que des visites guidées à la Mairie.

Silves

30-11-2017

Promenade pour le public senior et les écoliers de la municipalité. Distribution des informations sur les établissements d'enseignement de la ville.

Sobral de Monte Agraço

30-11-2017

Dans le cadre de la Journée Internationale des Villes éducatrices, la ville de Sobral de Monte Agraço renforce son engagement pour que la localité soit considérée comme un territoire éducatif, où tous sont des agents éducatifs, et qui ont un rôle crucial dans le développement des individus, dans et en dehors de l'école, en collaboration avec les différentes entités de la ville. Dans ce contexte, la localité réaffirme son engagement à travers le Manifeste des maires et mairesses de l’Association internationale des Villes éducatrices

Sunchales

30-11-2017

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Villes éducatrices, la municipalité de Sunchales a organisé une journée récréative pour les élèves de quatrième année des écoles de la ville. L'initiative intitulée ‘Grands-mères en EducAction’ avait pour but créer un es-pace où les personnes âgées pouvait partager leur sagesse avec les enfants.

Tarazona

30-11-2017

Tarazona a participé à la Journée Internationale. Le Manifeste a bénéficié de l’appui de tous les groupes politiques lors de la session plénière ordinaire.

Terrassa

30-11-2017

Dans sept écoles de la ville, un membre de la communauté éducative (enseignants, étudiants et/ou familles) a lu le Manifeste de la Journée internationale. Des expositions, des jeux et un concert ont complété la journée.

Documentos

Tomelloso

30/11/2017

La ville de Tomelloso prépare une émission radio en direct du Théâtre Municipal, avec la participation des élèves des écoles de la ville âgés 16-17 ans.
Le programme comprendra des entretiens avec des personnalités municipales pour diffuser le rôle éducatif des agents sociaux et de la société civile.
Le Manifeste sera lu par la Maire au cours de la journée.

Torres Vedras

30-11-2017

Torres Vedras a préparé plusieurs initiatives pour célébrer la Journée Internationale de la Ville éducatrice, pour plus d'informations voir le programme et http://www.cm-tvedras.pt/agenda/detalhes/78039/

Documentos

Valdemoro

30-11-2017

Dans cette ville, le Manifeste a été lu par les conseillers des différents groupes politiques qui composent le conseil municipal. Reconnaissance au parcours de trois institutions éducatives locales: l'École Arzobispo Morcillo, le Centre d'Éducation des Adultes Hermanos Correa et les Ateliers Municipaux Seniors.

Valencia

30-11-2017

Le programme d'activités à Valencia comprend une grande variété d'événements tout au long de la semaine du 27 novembre au 3 décembre: des journées portes ouvertes, des expositions, des ateliers et des conférences, entre autres. Dans le cadre de cette célébration, une journée de dialogue sur l'éducation et la souveraineté alimentaire aura lieu, où des expériences intéressantes seront présentées. Informations détaillées dans les programmes et sur le web http://educacio-valencia.es/valencia-ciudad-educadora/ et http://universitatpopular.com/altres/la-up-participa-activament-la-setmana-la-ciutat-educadora/

Valongo

30-11-2017

Levée du drapeau commémoratif de la Journée Internationale de la Ville éducatrice. Lecture publique du Manifeste. Applaudissements en reconnaissance aux Pompiers Volontaires de Valongo et Ermesinde.

Vila Franca de Xira

30-11-2017

Dans le cadre des activités de célébration de la Journée internationale des Villes éducatrices, Vila Franca de Xira va effectuer la remise des prix aux élèves méritant. D’autres activités organisées par les services éducatifs de la ville et des autres entités locales sont aussi prévues.
Le programme comprend des activités de sensibilisation à la diversité et de la promotion de la lecture et de la poésie, des visites guidées, des présentations de livres et des animations sportives parmi d’autres.

Documentos

Vila Nova de Famalicão

30-11-2017

Lecture publique du Manifeste des Villes Éducatrices, applaudissements collectifs et levée du Drapeau des Villes Educatrices. Animation par l’Orchestre Senior La célébration se terminera par une soirée contes et poésie.

Documentos

Vila Real (Portugal)

30-11-2017

La ville de Vila Real commémorera la Journée Internationale des Villes éducatrices en levant le drapeau du Réseau des Villes éducatrices, en lisant le Manifeste et avec un applaudissement pour attirer l'attention sur la question de l'inclusion, entre autres.

Vila-real

30/11/2017

La célébration de la Journée internationale des Villes éducatrices à Vila-Real comprendra la présentation d’un centre d'échange des connaissances, un récital de poésie et des spectacles musicaux. Le Manifeste sera aussi lu.

Documentos

Villena

30-11-2017

Villena a célébré la Journée Internationale de la Ville éducatrice, avec une réception officielle dans la chambre plénière, où les entités de voisinage, les associations et autres groupes liés à l'éducation se sont rencontrés. L’événement a compté avec la conférence de l'acteur et professeur Fernando Ripoll sur l’éducation et les émotions.

Vitória

30-11-2017

Vitória accueille un large éventail d'activités tout au long du mois pour célébrer la Journée internationale de la Ville Éducatrice : des séminaires éducatifs, des expositions, des pièces de théâtre, des tables rondes sur divers sujets tels que la violence de genre, LGTB etc.

Vitoria-Gasteiz

30-11-2017

La ville de Vitoria a célébré la Journée de la Ville éducatrice avec la lecture du Manifeste par tous les groupes politiques. Le manifeste va être adopté lors de la session plénière ordinaire de décembre. Pour plus de détails: https://www.youtube.com/watch?v=f3M0lVEdvKY&feature=youtu.be

Zaragoza

30-11-2017

La célébration de la Journée Internationale de la Ville éducatrice à Zaragoza comprend la lecture du Manifeste, des performances musicales, une session plénière municipale pour les enfants et des dialogues sur la Ville éducatrice, soulignant le potentiel de la ville comme espace d'apprentissage pour tous et toute au long de la vie. Voir le programme pour plus de détails.

Documentos

  • AIVE
  • Association Internacionale des Villes Éducatrices.
  • Avinyó 15, 4ème étage, 08002 Barcelone (Espagne).
  • Tel +34 933 427 720 Fax +34 933 427 429
  • edcities@bcn.cat
  • Voir la carte